Biographie

Grâce à ses 20 ans d’expérience dans le domaine des communications, des relations publiques, du marketing, des ventes, de la publicité, de la promotion, de la gestion, de l’édition et du journalisme, Lamia a des connaissances variées dont bénéficient ses clients. Elle a offert un apport couronné de succès au sein des diverses entreprises où elle a travaillé, entre autres : les agences de service-conseil en communications, les établissements scolaires, le commerce de détail, le transport ferroviaire (passagers et marchandises), une maison d’édition, et un centre d’arbitrage. Elle parle quatre langues et saisit aisément les nuances culturelles et géopolitiques. Ayant vécu dans plusieurs villes dont : Montréal, Québec, Ottawa et Toronto, elle possède une excellente connaissance des différents marchés et peut travailler dans des contextes multiculturels. Lamia a été chroniqueuse à l’émission du matin à la radio de Radio-Canada à Toronto et était titulaire d’une chronique hebdomadaire à la Une du journal L’Express (Toronto).

Lamia possède un Baccalauréat en communications de l’Université Laval (Québec) et un certificat pour professionnels en relations publiques de l'École des hautes études commerciales (Montréal). Elle a également suivi des cours en gestion, arts plastiques et philosophie. Elle a plusieurs fois joué le rôle de maître de cérémonie pour des galas et a été bénévole à la Croix-Rouge. Ex-championne de saut en hauteur, ses passions sont : le ski alpin, l’escalade en salle, la voile, le judo et le théâtre (dernier rôle : Nicole, agente de la GRC dans The Lovenest de Robert Knuckle).

« J'aime bien tes initiatives “outside the box” dans ton journalisme. Tu donnes à l'Express une certaine fraicheur en ce sens que tu traites de sujets bien recherchés, originaux et surtout avant-gardistes et aussi dynamiques! Ajoute à cela ta personnalité bien charmante et contagieusement positive, c'est la formule pour du journalisme bien “piquant”!! Merci. »

S.B.- L’Express